Serge Guérin, parrain d'Habit'âge

Serge Guérin est sociologue, docteur (Hdr) en sciences de la communication. Professeur à l’ESG Management School, il enseigne en Master Politiques gérontologiques à Sciences Po Paris. Il a contribué depuis une quinzaine d’années à faire prendre conscience de la seniorisation de la société et a insisté sur ses effets positifs. Il intervient aussi bien sur les enjeux de l’accompagnement des plus âgés, que sur la place des seniors –et plus largement des publics vulnérables- dans l’entreprise ou encore sur la problématique de l’intergénération et des coopérations entre les personnes. Il propose un prolongement du « care » via la notion d'accompagnement et d’écologie sociale.

Rédacteur en chef de la revue Reciproques, centrée sur la problématique des aidants et du don, il propose un prolongement du "care" via la notion d'accompagnement et d’écologie sociale. Il est l’auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont dernièrement Le droit à la vulnérabilité, avec Th Calvat (Michalon, 2eme édition 2011), La nouvelle société des seniors (Michalon, 2eme édition 2011) et De l’Etat providence à l’Etat accompagnant (Michalon, 2010)

Serge Guérin et Habit’âge

Contacté en mars 2014, Serge Guérin a tout de suite accepté de devenir le parrain d’Habit’âge. A la lecture de notre projet et après échanges, il a spontanément apprécié notre projet visant le territoire rural. Adepte des innovations sociales, il encourage notre initiative.

Merci beaucoup à lui. Son soutien représente une belle reconnaissance de notre travail.

Reconnaissance:   Lauréat national du concours SFR Jeunes Talents 2013