Activité de « partage d’expérience »

Chaque année, Habit'âge reçoit une centaine de sollicitations émanant de collectivités, de porteurs de projet, de collectifs, etc. souhaitant en savoir plus quant à l'expérience d'Habit'âge. Pour répondre à ce besoin, Habit'âge a structuré ces actions de partage d'expérience, d'interventions extérieures, etc. dans l'activité "Le Forum".

Les partages d'expérience

Ce sont des sessions qui se déroulent de 15h à 17h le vendredi, co-animées par André et Vanessa (membres fondateurs). Ils partagent l'aventure Habit'âge et répondent à vos questions ! Les partages d'expérience peuvent avoir lieu à la maison Habit'âge de Fontaine-Guérin ou en visio-conférence.

Les prochaines sessions auront lieu les :

- 23 septembre 2022 à la maison Habit'âge : inscription ICI

- 18 novembre 2022 en visio-conférence : inscription ICI

- 20 janvier 2023 (lieu à définir) : inscription ICI

- 24 mars 2023 (lieu à définir) : inscription ICI

- 23 juin 2023 (lieu à définir) : inscription ICI

La formation inspirante

L’association a également expérimenté une formation "inspirante" auprès de porteurs de projet en 2020 et 2021 à Fontaine-Guérin. Cette formation visait à partager l’expérience du montage de projet d’Habit’âge.

Elle n'est plus dispensée actuellement, mais sera remplacée par d'autres formats prochainement, à destination des porteurs de projet intéressés !

Écrivez-nous pour en savoir plus : contact@habitage-asso.fr

Réseau HAPA

L’association Habit’âge est également membre du réseau de l’Habitat Partagé et Accompagné (HAPA). Elle a été élue Secrétaire du réseau en 2019. Elle participe dans ce cadre aux actions du réseau : animation de journées territoriales, journées nationales thématiques, élaboration de projets d’accompagnement, structuration du réseau, rédaction de plaidoyer, etc.

Le réseau HAPA a pour objectif l’entraide des porteurs de projets d’habitats inclusifs des territoires et la promotion de ce type d’habitat. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet du réseau ici.

Les Activités Habit'âge : cliquez sur  une activité  pour en connaître le détail.