Activité de prévention de la perte d’autonomie dans le champ de l’habitat et du vieillissement.

L'association, par sa volonté de permettre à chacun de réfléchir et de choisir son habitat d’aujourd’hui et de demain, développe des actions de sensibilisation et de formation auprès des personnes retraitées et d’intervenants professionnels ou bénévoles.

Étude sur notre action "La Prévention"

Une étude a été réalisée et sera restituée à Angers le 13 mai 2022 ! Plus d'informations par ici !

Les ateliers "Avancer en âge et penser son habitat de demain" 👵👴

Dans la majorité des cas, la personne âgée est prise au dépourvu quant à son choix d’habitat au vu de son avancée en âge et de l’évolution de ses besoins physiques et sociaux. L’association Habit’âge fait le constat d’un manque d’information lisible sur les choix possibles de leur habitat et sur les aides possibles. Au-delà des lieux ressources existants, la personne âgée a besoin d‘être accompagnée pour envisager SON projet d’habitat adapté, d’échanger, et de formaliser ses idées. Habit’âge propose ainsi des altiers collectifs d’une durée de 3 jours afin d’accompagner la réflexion et le projet d’habitat futur des personnes âgées. Les ateliers leur permettront de valoriser leurs souhaits et construire leur propre projet pour les années futures.

Habit'âge propose des ateliers dans le Maine-et-Loire. Si vous souhaitez en voir un sur votre territoire, contactez-nous !

Les prochaines dates d'ateliers:

- Bellevigne-en-Layon (Thouarcé): en cours

- Ste-Gemmes-sur-Loire : en cours

- Chemillé-en-Anjou : 16 mai 2022

- Bel Air de Combrée, Ombrée d'Anjou : 18 mai 2022

- Beaufort-en-Anjou : 24 mai 2022

- Les Ponts-de-Cé : printemps/été 2022

Les autres activités de prévention :

- rencontre habitat senior le mercredi 8 juin 2022 à 18h30 au Tintamarre, à Chalonnes-sur-Loire !

L'inscription est obligatoire pour les ateliers et les rencontres "seniors, pensez votre habitat" !

Contactez Adeline au 06 01 62 42 33 ou par mail : a.hamard.habitage@gmail.com pour en savoir plus !

Cafés-échanges 🎤

Habit'âge organise également des rencontres "seniors, pensez votre habitat" à travers le Maine-et-Loire, en partenariat avec des acteurs locaux (CCAS, Centre Sociaux, etc.)

Les activités Habit'âge : cliquez sur  une activité  pour en connaître le détail :